Autel MaxiSYS MS909 EV 2025 FR

Le code : 2649
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15/12/2025
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L'Autel MaxiSYS MS909 EV permet d'effectuer des diagnostics complets de toutes les unités, y compris les tests actifs, le codage, le codage en ligne et le flashage des modules, même pour les véhicules électriques (EV), hybrides rechargeables (PHEV) et hybrides légers (MHEV). L'appareil prend en charge le français.

Informations détaillées

Description détaillée du produit

Le MaxiSYS MS909 EV offre des fonctions de diagnostic similaires à celles de l'outil phare d'Autel, le MaxiSYS Ultra EV. Il permet d'effectuer un diagnostic complet de toutes les unités sur la plupart des voitures européennes, asiatiques et américaines, et offre des fonctionnalités de service avancées. L'appareil peut lire et effacer les codes d'erreur sur toutes les unités, afficher les données en temps réel et effectuer les tests actifs. Il peut également lire le code de disponibilité, réinitialiser les intervalles d'entretien, diagnostiquer et régénérer le DPF, effectuer les réglages de base de l'accélérateur, réinitialiser les adaptations de la transmission automatique, effectuer les diagnostics de base du TPMS, enregistrer et coder la batterie, effectuer le codage des injecteurs, le codage des clés et des télécommandes et de nombreuses autres tâches. Le flashage des unités, le codage et l'adaptation, ainsi que le codage et l'adaptation en ligne sont également pris en charge. Le déverrouillage des fonctions cachées du véhicule et la topologie des unités (cartographie) sont également inclus.

Autel MaxiSYS MS909 EV offre une large prise en charge de presque toutes les marques et unités. La couverture des véhicules est de 99,99 % du marché. Tous les protocoles importants, y compris D-PDU, SAE J2534, RP1210, DoIP, CAN FD, sont pris en charge.

L'un des grands avantages des scanners Autel Europe est la prise en charge directe de SGW à un prix imbattable. Vous trouverez la meilleure offre pour déverrouiller la passerelle de sécurité sur les véhicules FCA, Mercedes, Nissan, Renault et VAG ici.

L'appareil prend en charge la langue française. Il est également accompagné d'une documentation française détaillée contenant les instructions de mise en service et d'utilisation de l'appareil.

Fonctions de l'EV Diag BOX

  • Analyse rapide de l'installation haute tension des véhicules EV, PHEV, HEV, y compris les codes d'erreur DTC, le retrait et les paramètres.
  • Schémas complets de l'installation haute tension, y compris l'emplacement des composants et les schémas de câblage avec description des connecteurs.
  • Une aide est proposée sous forme de tutoriels textuels, de schémas, de photos et de vidéos.
  • Base de données des procédures de démontage des composants d'une installation haute tension.
  • Estimation de l'état de la batterie de traction à l'aide de deux grandeurs, SOC et SOH.
  • L'analyse de l'installation haute tension et de la batterie de traction peut être effectuée à l'aide des connecteurs OBD ou des câbles de connexion fournis avec l'EVDiag BOX.
  • L'interface claire de diagnostic de la batterie facilite le diagnostic et réduit le risque d'erreur.
  • Plateforme de test de batteries et de moteurs de traction multimarques.
  • Analyse approfondie des assemblages de cellules de batterie des marques les plus populaires : BMW, TESLA, VOLKSWAGEN, AUDI, MINI, HONDA, TOYOTA, LEXUS, FORD GM, RENAULT, ACCURA, NISSAN, HYUNDAI, KIA, BYD
  • Autel EV analyse les composants qui constituent un système haute tension, lit et dépiste les codes d'erreur, inclut les procédures de remplacement des composants et les fonctions de service. Autel EV peut analyser en détail l'état de la batterie de traction en vérifiant les paramètres SOC et SOH. Le logiciel fournit des informations sur l'emplacement de la batterie ainsi que sur sa manipulation et son fonctionnement corrects.

Fonctions de diagnostic

  • Identification de l'unité de commande
  • Lecture des codes d'erreur de toutes les unités de commande
  • Effacement des codes d'erreur de toutes les unités de commande
  • Affichage des données en temps réel
  • Tests actifs
  • Adaptation
  • Codage
  • Codage en ligne

Fonctions de service

  • Réinitialisation des intervalles d'entretien
  • Purge de l'ABS
  • Codage des injecteurs
  • Réinitialisation du capteur d'angle du volant
  • Réinitialisation des adaptations de la transmission automatique
  • Enregistrement de la batterie
  • Réinitialisation du TPMS
  • Gestion du frein de stationnement électrique
  • Réglages de base du papillon des gaz
  • Calibrage de la suspension pneumatique
  • Purge du liquide de refroidissement
  • Réglages des portes et des vitres
  • Calibrage des phares adaptatifs
  • Réinitialisation de l'adBlue
  • Réinitialisation du capteur NOx
  • Réinitialisation du système Start/Stop
  • Remplacement et régénération du GPF
  • Remplacement et régénération du DPF, et bien plus encore...

Fonctions OBD-II

  • Lecture des codes d'erreur du moteur - P0, P2, P3, U0 et codes spécifiques au constructeur P1, P3, U1 - erreurs permanentes et temporaires
  • Effacement des codes d'erreur moteur
  • Extinction du témoin d'émission (MIL)
  • Données moteur en temps réel
  • Données moteur en mode freeze frame
  • Test de préparation I/M
  • Test du capteur lambda
  • Test du système EVAP
  • Test de batterie
  • Affichage des informations du véhicule (VIN, CVN et plus)
  • Base de données des codes d'erreur OBD-II
  • Prise en charge de la plupart des modes de test OBD-II, y compris les protocoles CAN, ISO9141, KWP2000, J1850 VPW, J1850 PWM

Autel MaxiFlash VCI

Le VCI ne fonctionne pas seulement comme un adaptateur pour outil de diagnostic, il offre également les fonctions d'un oscilloscope à 4 canaux, d'un générateur de formes d'onde, d'un multimètre et d'un testeur CAN BUS.

  • Plus avancé que le J2534 : grâce à ses 3 protocoles de diagnostic (D-PDU/SAE J2534/RP1210), l'appareil peut fonctionner avec davantage d'outils de diagnostic OEM et diagnostiquer et programmer plus de véhicules que les outils de programmation J2534.
  • Communication VCI : double mode Wi-Fi, l'un pour connecter la tablette au VCI, l'autre pour connecter la tablette à Internet pour la mise à jour du logiciel et le navigateur. Vitesse de transmission plus rapide, plus stable et meilleure capacité anti-interférence (équivalente à la communication USB), portée de communication atteignant 50 m et vitesse de diagnostic augmentée de 30 %.

Codage et programmation avancés

Avec MaxiSYS MS909 EV, il est possible d'effectuer toutes les procédures de diagnostic qui, jusqu'à présent, ne pouvaient être réalisées que par des stations-service agréées, telles que le codage et la programmation.

  • Codage - également appelé programme d'apprentissage, programme de composants ou simplement codage de l'unité, il est utilisé pour reprogrammer les données adaptatives des modules de contrôle du véhicule après la réparation ou le remplacement de pièces du véhicule.
  • Programmation - télécharge la dernière version du logiciel à partir de la base de données du serveur en ligne via un accès Internet (cette procédure est effectuée automatiquement lorsque la tablette est connectée à Internet, il n'est donc pas nécessaire de vérifier vous-même les mises à jour logicielles) et reprogramme la dernière version dans l'ECU du véhicule.

MaxiSYS MS909 EV peut vous aider à résoudre tous les problèmes ci-dessus. Avec les protocoles D-PDU, SAE J2534 et RP1210, l'outil de diagnostic automatique MaxiSYS MS909 EV permet de diagnostiquer, de coder et de programmer un plus grand nombre de véhicules particuliers et utilitaires, de manière beaucoup plus avancée que les outils de programmation J2534.

  • Programmation et codage en ligne de l'ECU sans connecteurs spéciaux pour BMW (châssis F et G) ;
  • Programmation en ligne de l'ECU pour les nouveaux châssis Benz (204, 212, 207, 463, etc.) ; SCN en ligne pour Benz (222, 212, 204, 205, etc.) ; Codage ECU en ligne pour Volkswagen, Audi, Porsche, Renault, etc. ; Programmation et codage ECU pour GM, Ford, Chrysler, Volvo, Land Rover, Jaguar, etc. ;
  • Le module VCI prend également en charge divers protocoles de bus courants pour véhicules, par exemple : KPW, CAN, CAN-FD, DoIP, etc. En ce qui concerne le CAN-FD, sa vitesse de transmission est 14 fois plus rapide que celle du CAN.

Mises à jour

Deux ans de mises à jour gratuites sont inclus dans le prix de l'appareil. Passé ce délai, vous pouvez continuer à utiliser l'appareil, les mises à jour ne sont pas obligatoires, mais vous ne bénéficierez plus des informations et de l'assistance pour les nouveaux modèles de voitures. Pour obtenir la liste des prix des mises à jour, veuillez consulter le site suivant : cliquez ici.

 Équipement supplémentaire (non inclus)

Aperçu rapide des modèles Autel

  • Fonctions de diagnostic et d'entretien : MK808S, MK808K-BT, MK808S-TS, MK900, MK900TS, MX900, MX900TS
  • Fonctions de diagnostic et d'entretien et codage : MP808S, MP808S-TS, MP900, MP900BT, MP900TS, DS900, DS900BT, DS900TS
  • Modèles avancés : MK906BT, MK906 Pro, MK906Pro-TS, MK908P, MS908S3, MS Elite II, MS906 Pro, MS906 Pro-TS, MS909, MS909EV, MS919
  • Modèles haut de gamme : Ultra Lite, Ultra, Ultra EV
  • Série IMMO : IM508S, IM608 II Pro

Pourquoi choisir l'Autel MaxiSYS MS909 EV ?

  • Diagnostics avancés
  • Pack SGW abordable
  • Plus de 22 langues prises en charge
  • Nouveau MaxiFlash VCI avec prise en charge J2534 étendue
  • Large couverture de véhicules

Véhicules pris en charge (1996 - 2025)

Asiatiques

Acura, Daewoo, Holden, Honda, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Kia, Lexus, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Scion, Subaru, Suzuki, Toyota.

Européens

Abarth, Alfa-Romeo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Jaguar, Lancia, Land Rover, Maserati, Maybach, Mercedes, Mini, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Saab, Seat, Skoda, Smart, Sprinter, Vauxhall, Volvo, Volkswagen.

Américains

Ford, GM, Chrysler.


Langues prises en charge

L'appareil prend en charge différentes langues. Après réception de l'appareil, veuillez nous envoyer le numéro de série et nous autoriserons l'appareil dans la langue souhaitée. La traduction peut ne pas être parfaite à 100 %. La portée de la traduction est en cours d'extension et, d'après notre expérience, la traduction est tout à fait utilisable et facilitera votre travail.

Liste des langues prises en charge : Français, anglais, arabe, tchèque, néerlandais, allemand, hébreu, indonésien, italien, japonais, coréen, persan, polonais, russe, chinois simplifié, espagnol, suédois, chinois traditionnel, portugais, turc, thaï, vietnamien, roumain, hongrois.

Spécifications matérielles

  • Système d'exploitation : Android 10.0
  • Mémoire : 4 Go / 128 Go
  • Écran : écran tactile de 9,7 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 pixels
  • Connecteur HDMI
  • Température de fonctionnement : 0 à 50 °C
  • Température de stockage : -20 à 70 °C
  • Humidité de fonctionnement : 5 à 95 % (sans condensation)
  • Dimensions : 312 x 208 x 36 mm

Contenu de l'emballage

  • Autel MaxiSYS MS909 EV
  • Adaptateur de diagnostic Autel MaxiFlash VCI
  • EV Diag BOX avec jeu complet d'adaptateurs et de câbles de dérivation
  • Câble de diagnostic
  • Câble USB
  • Mallette de transport pratique
  • Manuel d'utilisation
  • Chargeur 230 V
  • chargeur pour connexion à une prise 12 V dans la voiture
  • chiffon doux
  • guide de démarrage rapide et manuel d'utilisation détaillé
  • Guide de démarrage rapide disponible en téléchargement en ligne en français
  • Manuel d'utilisation détaillé disponible en téléchargement en ligne en français (environ 150 pages)

Paramètres supplémentaires

Catégorie: Autel Europe
EAN: 6937357216324

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Contrôle de sécurité

Entreprise de fabrication : Autel Vietnam Company Limited
Adresse : An Duong Industrial Zone, Hong Phong Commune, An Duong District, Hai Phong Vietnam
Courrier électronique : sales@autel.com
Représentant du fabricant dans l'UE : Autel Europe GmbH
Adresse du représentant de l'UE : Landsberger Str. 408 81241 München Germany
Courriel du représentant de l'UE : support.eu@autel.com