Autel MaxiSYS Ultra S2 2025 FR

Le code : 1560
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MaxiSYS Ultra S2 est une version améliorée de l'instrument le plus avancé d'Autel. Il permet d'effectuer des diagnostics complets de toutes les unités, y compris des tests actifs, du codage, du codage en ligne et du flashage de modules. Il comprend également un oscilloscope complet et une large gamme d'accessoires. L'appareil prend en charge le français.

Informations détaillées

Description détaillée du produit

MaxiSYS Ultra S2 est le produit phare d'Autel, offrant une assistance diagnostique avancée pour toutes les marques de véhicules. Ce nouveau produit bénéficie d'une assistance IA, d'un logiciel avancé et d'un matériel doté d'un connecteur USB-C. Il offre le plus grand nombre de fonctionnalités, le logiciel le plus avancé et une assistance pour les véhicules les plus récents. Autel MaxiSYS Ultra S2 prend en charge le diagnostic complet de toutes les unités de contrôle de la plupart des voitures européennes, asiatiques et américaines, associé à des fonctions de service avancées. L'instrument peut lire et effacer les codes d'erreur de toutes les unités, afficher les données en temps réel et effectuer des tests actifs, ainsi que lire le code de disponibilité, réinitialiser les intervalles d'entretien, diagnostiquer et régénérer le DPF, effectuer des réglages de base de l'accélérateur, réinitialiser les réglages de la transmission automatique, effectuer des diagnostics TPMS de base, enregistrer et coder la batterie, effectuer le codage des injecteurs, le codage des clés et des télécommandes et de nombreuses autres tâches. Le flashage et le codage des unités, y compris le codage et l'adaptation en ligne, sont également pris en charge. Le déverrouillage des fonctions cachées du véhicule et la topologie des unités (cartographie) sont également inclus.

Un avantage considérable des diagnostics Autel Europe est la prise en charge directe du SGW à un prix imbattable. Le meilleur pack pour déverrouiller la porte de sécurité des véhicules FCA, Mercedes, Nissan, Renault et VAG est disponible ici.

L'adaptateur de diagnostic 5 en 1 comprend des fonctionnalités de connectivité pour véhicules telles que J2534 Passthru, oscilloscope 4 canaux, générateur de longueur d'onde, multimètre et CAN-BUS. L'Autel MaxiSYS Ultra S2 offre une large prise en charge de presque toutes les marques et tous les modèles. La couverture des véhicules est de 99,99 %. Tous les principaux protocoles sont pris en charge, notamment D-PDU, SAE J2534, RP1210, DoIP, CAN FD.

L'appareil prend en charge la langue française. Il est également accompagné d'une documentation française détaillée contenant les instructions de mise en service et d'utilisation de l'appareil.

Fonctions de diagnostic

  • Identification des unités de commande
  • Lecture des codes d'erreur de toutes les unités de commande
  • Effacement des codes d'erreur de toutes les unités de commande
  • Affichage des données en temps réel
  • Tests actifs
  • Adaptation
  • Codage
  • Codage en ligne

Fonctions d'entretien

  • Réinitialisation des intervalles d'entretien
  • Purge de l'ABS
  • Codage des injecteurs
  • Réinitialisation du capteur d'angle du volant
  • Réinitialisation des adaptations de la transmission automatique
  • Enregistrement de la batterie
  • Réinitialisation du TPMS
  • Gestion du frein de stationnement électrique
  • Réglages de base de l'accélérateur
  • Calibrage de la suspension pneumatique
  • Purge du liquide de refroidissement
  • Réglages des portes et des vitres
  • Calibrage des phares adaptatifs
  • Réinitialisation de l'adBlue
  • Réinitialisation du capteur NOx
  • Réinitialisation du système Start/Stop
  • Remplacement et régénération du GPF
  • Remplacement et régénération du DPF et bien plus encore...

Fonctions OBD-II

  • Lecture des codes d'erreur du moteur - P0, P2, P3, U0 et codes spécifiques au constructeur P1, P3, U1 - erreurs permanentes et temporaires
  • Effacement des codes d'erreur moteur
  • Extinction du témoin d'émission (MIL)
  • Données moteur en temps réel
  • Données moteur en mode freeze frame
  • Test de préparation I/M
  • Test du capteur lambda
  • Test du système EVAP
  • Test de la batterie
  • Affichage des informations du véhicule (VIN, CVN et plus)
  • Base de données des codes d'erreur OBD-II
  • Prise en charge de la plupart des modes de test OBD-II, y compris les protocoles CAN, ISO9141, KWP2000, J1850 VPW, J1850 PWM

Nouveau Autel MaxiFlash VCMI2 (interface de communication 5 en 1).

Le VCI fonctionne non seulement comme un adaptateur pour l'outil de diagnostic, mais offre également les fonctions d'un oscilloscope à quatre canaux, d'un générateur de longueur d'onde, d'un multimètre et d'un testeur de bus CAN.

  • Plus avancé que le J2534 : avec trois protocoles de diagnostic (D-PDU/SAE J2534/RP1210), l'Ultra S2 peut fonctionner avec davantage d'outils de diagnostic OEM, diagnostiquer et programmer plus de véhicules que les outils de programmation J2534.
  • Communication VCI : deux modes Wi-Fi, l'un pour connecter la tablette au VCI, l'autre pour permettre à la tablette de se connecter à Internet pour les mises à jour logicielles et du navigateur. Vitesse de transmission plus élevée, plus stable et meilleure capacité anti-interférence (équivalente à la communication USB), portée de communication atteignant 50 m et vitesse de diagnostic 30 % plus rapide.
  • Oscilloscope de précision : oscilloscope intégré avec une large bande de fréquence de 20 MHz et un débit en bauds pouvant atteindre 80 MS/s, offrant une détection précise des signaux et couvrant une gamme extrêmement large de véhicules. Mémoire de 32 Mo pour les signaux complexes, permettant l'amplification et la lecture des formes d'onde, et prenant en charge les déclencheurs avancés de front et d'impulsion.
  • Générateur de formes d'onde : génère des signaux électriques et analyse les performances matérielles du véhicule en faisant varier les fréquences de différentes formes d'onde. Autel MaxiSys Ultra S2 dispose d'un grand nombre de cas prédéfinis basés sur le cloud, notamment le schéma de câblage de divers capteurs et actionneurs du véhicule, la référence des formes d'onde, l'analyse des formes d'onde, l'analyse des codes d'erreur, la configuration intelligente des formes d'onde en un clic, etc.
  • Multimètre.
  • Vérification du signal OBD CAN : en détectant le signal de l'interface OBD, vous pouvez vérifier si l'état de la communication est normal ou non.

Diagnostics intelligents

Des fonctionnalités telles que l'analyse des codes d'erreur, des conseils de réparation, une assistance à la réparation, des bulletins de service technique avec des informations OEM, des mesures de composants et des cas pertinents vous aideront à entretenir votre voiture. Toutes les informations, ainsi que les données du véhicule, seront clairement disponibles en un seul endroit.

  • TSB : L'intégration du bulletin de service technique peut permettre aux techniciens de gagner du temps lors du dépannage, fournir des procédures de réparation organisées et détaillées, et normaliser le processus de réparation. Cela peut également améliorer la qualité de l'entretien, car celui-ci s'appuie généralement sur l'historique des réparations et des décisions de procédure de diagnostic de haut niveau.
  • Définition des codes d'erreur (DTC) : Classés par ordre de priorité, les codes d'erreur (DTC) indiquent aux techniciens les causes possibles du problème et fournissent rapidement des informations détaillées sur les étapes suivantes.
  • Conseils sur les codes d'erreur (DTC) : Fournit des conseils de réparation étape par étape, des recommandations précises sur l'emplacement des pièces, des schémas et autres.
  • Procédure de réparation : Affichage du processus de détection et de réparation des codes d'erreur.
  • Mesure des composants : Inspection approfondie des composants à l'aide du VCMI 5 en 1.
  • Cas d'entretien connexes : Présentation de cas réels similaires en photos et en vidéo pour vous donner une idée concrète des méthodes et procédures d'entretien.

*Toutes les fonctionnalités ne sont pas nécessairement applicables à tous les véhicules.

Codage et programmation avancés

Avec MaxiSYS Ultra S2, il est possible d'effectuer toutes les procédures de diagnostic qui, jusqu'à présent, ne pouvaient être réalisées que par des stations-service agréées, telles que le codage et la programmation.

  • Codage - également appelé programme d'apprentissage, programme de composants ou simplement codage d'unité, est utilisé pour reprogrammer les données adaptatives des modules de contrôle du véhicule après réparation ou remplacement de pièces du véhicule.
  • Programmation - télécharge la dernière version du logiciel à partir de la base de données du serveur en ligne via un accès Internet (cette procédure est effectuée automatiquement lorsque la tablette est connectée à Internet, il n'est donc pas nécessaire de vérifier vous-même les mises à jour logicielles) et reprogramme la dernière version dans l'ECU du véhicule.

Le scanner haut de gamme MaxiSys Ultra d'Autel avec VCMI peut vous aider à résoudre tous les problèmes mentionnés ci-dessus. Grâce aux protocoles D-PDU, SAE J2534 et RP1210, l'outil de diagnostic Auto scan tool Maxisys Ultra permet de diagnostiquer, de coder et de programmer un plus grand nombre de véhicules particuliers et utilitaires, de manière beaucoup plus avancée que les outils de programmation J2534.

  • Programmation et codage en ligne de l'ECU sans connecteurs spéciaux pour BMW (châssis F et G) ;
  • Programmation et codage en ligne de l'ECU pour les nouveaux châssis Benz (204, 212, 207, 463, etc.) ; SCN en ligne pour Benz (222, 212, 204, 205, etc.) ;
  • Codage en ligne de l'ECU pour Volkswagen, Audi, Porsche, Renault, etc. ;
  • Programmation et codage ECU pour GM, Ford, Chrysler, Volvo, Land Rover, Jaguar, etc. ;
  • Le module VCMI prend également en charge divers protocoles de bus de véhicules courants, par exemple : KPW, CAN, CAN-FD, DoIP, etc. En ce qui concerne le CAN-FD, sa vitesse de transmission est 14 fois plus rapide que celle du CAN. ;

Mises à jour

Deux ans de mises à jour gratuites sont inclus dans le prix de l'appareil. Passé ce délai, vous pouvez continuer à utiliser l'appareil, les mises à jour ne sont pas obligatoires, mais vous ne bénéficierez plus des informations et de l'assistance pour les nouveaux modèles de voitures. Pour obtenir la liste des prix des mises à jour, cliquez ici

Équipement supplémentaire (non inclus)

Aperçu rapide des modèles Autel

  • Fonctions de diagnostic et d'entretien : MK808S, MK808K-BT, MK808S-TS, MK900, MK900TS, MX900, MX900TS.
  • Fonctions de diagnostic et d'entretien et codage : MP808S, MP808S-TS, MP900, MP900BT, MP900TS, DS900, DS900BT, DS900TS.
  • Modèles avancés : MK906BT, MK906 Pro, MK906Pro-TS, MK908P, MS908S3, MS Elite II, MS906 Pro, MS906 Pro-TS, MS909, MS909EV, MS919. Modèles haut de gamme : Ultra Lite, Ultra, Ultra EV.
  • Série IMMO : IM508S, IM608 II Pro

Pourquoi choisir l'Autel MaxiSYS Ultra S2 d'Autel Europe ?

  • L'un des meilleurs outils de diagnostic au monde !
  • Le pack SGW le plus abordable
  • Prise en charge des fonctionnalités IA
  • Prise en charge linguistique étendue
  • Fonctionnalités hautement avancées
  • Large gamme d'accessoires
  • Couverture de 99,99 % des véhicules

Véhicules pris en charge (1996 - 2025)

Européens

Abarth, Alfa Romeo, Audi, Bentley, BMW, Bugatti, Citroën, Dacia, Ford, Ferrari, Fiat, GAZ, Iveco, Jaguar, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Maserati, Maybach, Mercedes, Mini, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Seat, Skoda, Smart, VAZ, Volkswagen, Volvo, Borgward, Aston Martin (supplément)

Américaines

Buick, Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford, GM, Jeep, Lincoln, Tesla (supplément)

Asiatiques

Acura, Daewoo, Daihatsu, HM, Holden, Honda, Hyundai, Ikco, Infiniti, Isuzu, Kia, Lexus, Luxgen, Mahindra, Maruti, Mazda, Mitsubishi, MVM, Nissan, Perodua, Proton, Samsung, Saipa, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tata, Toyota, United Pakistan, Vinfast et autres marques chinoises


Langues prises en charge 

L'appareil prend en charge différentes langues. Après réception de l'appareil, veuillez nous envoyer le numéro de série et nous autoriserons l'appareil dans la langue souhaitée. La traduction peut ne pas être parfaite à 100 %. La portée de la traduction est en cours d'extension et, d'après notre expérience, la traduction est tout à fait utilisable et facilitera votre travail.

Liste des langues prises en charge : Français, anglais, arabe, tchèque, néerlandais, allemand, hébreu, indonésien, italien, japonais, coréen, persan, polonais, russe, chinois simplifié, espagnol, suédois, chinois traditionnel, portugais, turc, thaï, vietnamien, roumain, hongrois.

Spécifications matérielles

  • Système d'exploitation : Android 13
  • Mémoire : 8 Go / 512 Go
  • Écran : écran tactile de 13,7 pouces avec une résolution de 2732 x 2048 pixels
  • Connecteur HDMI
  • Température de fonctionnement : 0 à 50 °C
  • Température de stockage : -20 à 70 °C
  • Humidité de fonctionnement : 5 à 95 % (sans condensation)
  • Dimensions : 367 x 281 x 34 mm

Contenu de l'emballage

  • Autel MaxiSYS Ultra S2 avec station d'accueil
  • Adaptateur de diagnostic 5 en 1 Autel MaxiFlash VCMI
  • Câble de diagnostic
  • Câble USB
  • Mallette de transport pratique
  • Chargeur 230 V
  • Chargeur pour connexion à une prise 12 V dans la voiture
  • Accessoires pour oscilloscope
  • Accessoires pour multimètre
  • Chiffon doux
  • Manuel d'utilisation
  • Guide de démarrage rapide disponible en téléchargement en ligne en français
  • Manuel d'utilisation détaillé disponible en téléchargement en ligne en français (environ 150 pages)

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Contrôle de sécurité

Entreprise de fabrication : Autel Vietnam Company Limited
Adresse : An Duong Industrial Zone, Hong Phong Commune, An Duong District, Hai Phong Vietnam
Courrier électronique : sales@autel.com
Représentant du fabricant dans l'UE : Autel Europe GmbH
Adresse du représentant de l'UE : Landsberger Str. 408 81241 München Germany
Courriel du représentant de l'UE : support.eu@autel.com